Corps, Coeur, Esprit….

L’esprit Zen en Shiatsu vous offre un espace pour prendre le temps d’être présent à soi-même, d’écouter ses ressentis autrement, de se faire confiance, de mieux se connaitre et de ressentir peu à peu l’équilibre et l’harmonie qui s’installe dans son corps, son cœur & son esprit . Ainsi, au delà des mots et des maux, une conscience à soi-même s’ouvre, donne un autre sens à sa vie et offre à chacun de se vivre plus en phase avec lui-même, dans le respect de qui il est. 

Le Zen Shiatsu que vous recevrez au cabinet rééquilibre la libre circulation de l’énergie (le Ki) dans le corps, en favorisant une libération profonde des tensions émotionnelles, physiques et psychiques, dans le respect de l’anatomie et de la physiologie du corps, gage d’une autre conscience de soi.

Chaque cellule du corps vibre, chaque organe vibre et tout le système humain vibre dans ce mouvement perpétuel de circulation de l’énergie vitale, le Ki. Ainsi, par résonnance, le travail en zen shiatsu et fascias offrira une régulation des flux énergétiques dans chaque espace de l’être, dans chaque organe, chaque cellule.
Par cette résonance biocellulaire profonde, tout l’être se réorganise, s’équilibre et ouvre les portes d’une  libération émotionnelle, gage d’une meilleure santé physique et psychique. Ainsi pour les enfants et bébés envahis d’émotions et les adultes souffrant de stress, d’anxiété, de tensions émotionnelles, cette approche spécifique du Zen Shiatsu & des fascias propose de redécouvrir son propre espace interne Corps, Cœur, Esprit en Conscience de Soi et en résonance avec Soi-même.

Les maux mettent en lumière une dysharmonie au plus profond de notre être, le corps prend cette voie pour nous alerter sur un autre chemin à prendre pour nous-même afin de retrouver santé, équilibre et vitalité. Le shiatsu offre au corps un autre mouvement de l’énergie, un autre chemin possible, alors une autre voie vers Soi s’ouvre, dans l’instant et dans le temps, dont l’être a besoin pour changer.
Ce changement en profondeur offre à vivre de cheminer vers Soi….en conscience.
Le Zen Shiatsu est un réel Art de Vivre en Conscience de Soi. Cette approche traditionnelle aide à traverser les événements de la vie et les différents déséquilibres des flux énergétiques qui en résultent. Elle procure un sentiment d’apaisement, de bien-être et une profonde détente, apporte vitalité, énergie et équilibre et soulage différents troubles : maux de dos, migraines, tensions musculaires, insomnies et troubles du sommeil, jambes lourdes, anxiété, fatigue, stress, burn-out, problèmes respiratoires, intestinaux, digestifs, gynécologiques, articulaires, émotionnels, problèmes de peau, allergies…

 

Les différentes étapes de la vie nous font vivre des changements physiques, physiologiques, psychiques, émotionnels et bien sûr énergétiques. Le shiatsu s’adresse à tout le monde: bébés, enfants et adultes. C’est un massage traditionnel japonais, de prévention et de bien-être, reconnu par l’Europe comme une approche complémentaire non conventionnelle depuis 1997 et reconnue par la France dans ce même esprit depuis 2015.

 


C’est également dans cet esprit du Zen que j’enrichi les séances de shiatsu des apports du coaching pour un accompagnement individuel basé sur un échange verbal qui sollicite l’esprit avant le corps, et qui vous permettra un espace de verbalisation des expériences de vie vécues et des émotions ressenties. Le coaching est un accompagnement au changement, il vise comme objectif de vous permettre de mieux vous connaitre et ainsi de révéler le meilleur de vous-même, de faire émerger les pépites qui subliment l’estime de Soi, la confiance en Soi, l’expression des émotion, la gestion du stress. Le coaching ne répond pas à la question « pourquoi cela ne va pas dans ma vie » mais à la question « comment je souhaite que ma vie se transforme ». Le shiatsu propose un travail de rééquilibrage dans le corps pour apaiser l’esprit, le coaching offre le même mouvement de l’Energie mais de l’Esprit au Corps. Les deux approchent se complètent tel le yin et le yang pour vous faire cheminer vers vous au travers de différentes dimensions de votre être: physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

Ces deux approches sont en lien avec l’essentiel chez l’être humain, être apaisé émotionnellement, ressentir la quiétude et la Joie. Ainsi la libération émotionnelle qu’offre conjointement le zen shiatsu et le coaching vous reconnecte à votre Cœur, à qui vous êtes et à une authentique expression de vous même.

Le Shiatsu n’est pas un acte de soin médical ou de kinésithérapie, c’est une méthode alternative de Santé qui ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale.