Shiatsu Parent/Enfant

Cette séance est individuelle, se déroule au cabinet, vous êtes seul avec votre enfant dans cet espace qui est le votre le temps de la séance et je vous accompagnerai dans la découverte du shiatsu dans le lien à votre enfant et à vous-même.

 


 

Au japon le shiatsu se pratique traditionnellement beaucoup dans l’espace familial car c’est un moyen de prévention autant qu’une méthode de soin. Ainsi, la relation parent-enfant peut exister autant dans les échanges verbaux que dans des temps de communication par le shiatsu, renforçant alors un lien de confiance dans le calme et la douceur de cette discipline.

Vous ferez l’expérience de donner un shiatsu de détente à votre enfant dans l’objectif de vivre avec votre enfant un moment privilégié dans le moment présent, propice au renforcement du lien de confiance et de reconnaissance mutuelle. Votre enfant pourra faire l’expérience de recevoir un shiatsu et ainsi être à l’écoute de ses ressentis en retrouvant le contact sécure de son parent. L’enfant étant un être essentiellement affectif & sensoriel, la compréhension de tout cela sera vécu par lui dans ses ressentis corporels, gage de détente, de confiance et de sécurité affective.

La séance vous apportera un espace de rencontre, dans un temps hors du quotidien et dans l’expérience du lien Parent/Enfant au travers du Shiatsu. Seront abordées lors de la séance quelques clés de compréhension de la vie émotionnelle de l’être humain et a fortiori du jeune enfant, quelques éléments de connaissances de la circulation de l’énergie et de l’effet sur le corps afin de pouvoir réititérer l’expérience du shiatsu dans le cadre familial.

L’objectif sera surtout ici d’aborder une autre manière d’interpréter et de répondre aux besoins émotionnels, physiques et physiologiques de l’enfant et de son parent et d’ expérimenter une autre forme d’apprentissage du lien affectif par le toucher contenant et sécurisant identique dans l’intention à ce qui peut être vécu lors de l’expérience de peau-à-peau avec le nourrisson.

 


 

Intervention Collective:

Vous êtes une association, une crèche et vous souhaitez proposer cet atelier aux parents et enfants que vous accueillez sur votre structure? Contactez moi et nous échangerons sur vos attentes spécifiques afin de construire ensemble une intervention adaptée à vos besoins.