Bienfaits de la Médiation Psycho-Corporelle

Les séances de Médiation Psycho-Corporelle offrent d’expérimenter autrement votre posture Corps Esprit dans une démarche de Conscience de Soi. Cette démarche est un réel « travail sur soi » personnel individuel. S’il prend la forme d’une supervision des pratiques professionnelles pour les professionnels ou étudiants en Shiatsu, en relation d’aide et dans les domaines de l’accompagnement humain, cette démarche est une supervision de son propre chemin de vie personnel lorsqu’il concerne le mieux-être dans sa vie ordinaire. C’est une façon de découvrir sa propre vision du monde et de l’ajuster au plus près de ses idéaux dans le respect de l’entièreté de son être, dans la congruence d’un mouvement harmonieux entre son corps, ses émotions, ses pensées, ses agirs.

Il s’agit là d’appréhender l’intelligence subtile de son corps; la sensibilité de son cœur et de ses émotions, et de se familiariser avec sa capacité à raisonner son état de santé et la qualité relationnelle des liens à soi et à autrui. Résonner sa vitalité et ses compétences relationnelles offre d’entrevoir que l’équilibre des deux offre de découvrir le mouvement synergique de la vie en soi pour prendre soin de sa santé et des relations humaines, familiales, conjugales, parentales, professionnelles et sociales au sens large. En effet, mettre l’accent sur vos talents et compétences présents à chaque instant en vous dans votre système « Corps Cœur Esprit », est une transmission du cœur que j’ai à cœur d’offrir dans les accompagnements que je propose en médiation psycho-corporelle.

A présent, si le cœur vous en dit, lancez-vous dans l’expérience transformationnelle de la « Voie Vers Soi », c’est un premier pas vers le lâcher prise pour ne jamais vous lâcher la main, pour accepter votre rythme et votre temporalité, pour accueillir avec respect votre intégrité « Corps Cœur Esprit » pour développer vos talents et compétences corporelles, émotionnelles, intellectuelles, spirituelles.

Cet accompagnement offre un espace pour travailler individuellement à votre rythme et à votre domicile. J’emmène le matériel nécessaire de coaching corporel et les supports pédagogiques pour un apprentissage didactique de l’anatomie du « Corps Cœur Esprit » . Un autre regard sur soi et sur les mouvements qui entrent en jeu dans la posture du Corps, celle de l’Esprit et la résonance des deux offre d’appréhender ses ressentis, de conscientiser sa posture dans les relations humaines et de cheminer dans un état d’être plus détendu physiquement, plus apaisé émotionnellement et plus conscient de Soi, ce qui est gage de respect et d’écoute dans les relations.

Un travail psycho-corporel aidera alors la compréhension de la posture et de la gestion quotidienne des dynamiques relationnelles et des mouvements émotionnels qui parlent de nos schémas de pensé et de nos façons d’entrer en relation, de tisser des liens, de les restaurer et d’instaurer la confiance en soi et envers autrui. L’expérimentation de son propre mouvement corporel permet de prendre conscience de ce qui est manifesté de son positionnement relationnel et offre la mise en lumière des chemins possibles d’ouverture, d’affirmation de soi et de négociations dans un espace sécure, non-jugeant & veillant à l’écoute respectueuse de Soi. Cette approche favorise la prévention de l’épuisement personnel et professionnel, de la fatigue compassionnelle et de toute situation ordinaire d’incompréhension et d’envahissement émotionnel propice à l’expression des violences relationnelles ordinaires.,

Lever en toute simplicité ces tabous et offrir une médiation qui inclus un travail corporel et émotionnel est gage d’une coopération entre humains désireux de voir leur relations trouver une dynamique constructive et riche en partage et en force de proposition. Lieu idéale pour « lâcher le mental », déposer ses maux, mettre en mots, récréer du nouveau et développer ses compétences relationnelles innées, cette approche innovante offre également de  prévenir les troubles musculo-squelettiques. Mettre la tête au service du Cœur de métier en travaillant le mouvement postural dans l’espace corporel, c’est un espace innovant de développement personnel individuel et collectif.

Par ailleurs, ce type d’accompagnement offre de prévenir les risques psycho-sociaux, les troubles musculo-squelettiques et les situations de crises relationnelles. Il est bénéfique pour retrouver une autre dynamique en soi et avec autrui. C’est une autre forme d’écoute et de respect de soi et de l’autre. Cette posture consciente du corps et de l’esprit est gage de respect de soi et des relations humaines bienveillantes.

En effet, favoriser la co-création d’un espace de vivre-ensemble en soi c’est faire vivre une vraie coopération entre son corps, son cœur et son Esprit. C’est une dynamique qui mobilise vos ressources, vos talents et vos compétences individuelles qui a pour avantage de potentialiser les expressions individuelles dans la vie ordinaire des relations humaines. Cette authenticité retrouvée fait émerger une co-existence harmonieuse, bienveillante, créative & dynamique en soi et avec autrui, en prenant soin du Corps et de l’Esprit de chacun dans le respect les uns des autres.

Chaîne You Tube

Instagram

https://www.facebook.com/zenshiatsu86.fr