C’est quoi?!

Au Japon Do-In signifie littéralement la Voie vers Soi. Cette pratique de conscience orientale est traditionnellement une forme de shiatsu que l’on pratique sur soi pour refaire circuler l’énergie en soi et développer une autre conscience de Soi. Complémentaire des séances de Zen Shiatsu, il offre d’apprendre à prendre soin de son corps, de ses émotions et de son esprit. La médecine traditionnelle chinoise propose le Qi-gong, la médecine traditionnelle Ayurvédique le Yoga, le Shiatsu offre le Do-In pour prendre soin de soi à différents niveaux.

 

La forme de Do-In, de Voie vers Soi, que je propose au Cabinet, est un Accompagnement  en Coaching ou en Supervision de pratiques Professionnelles pour travailler la posture du Corps et celle de l’Esprit dans une dynamique expérientielle qui s’appuie sur:

 

  • mon expérience professionnelle d’éducatrice spécialisée et de relation d’aide et d’animation socio-culturelle
  • mon expérience d’enseignement auprès d’étudiants en Zen Shiatsu, en Travail social et en Ergothérapie.
  • l’Esprit du Zen Shiatsu qui m’a été transmis et que j’ai enseigné au sein de l’école Aquitaine Shiatsu
  • ma formation en Anatomie pour le mouvement®  à l’institut  de Blandine Calais-Germain
  • mon cursus Accompagnement du Changement – Life Coaching au sein de l’école PNL Ouest Atlantique
  • ma pratique de différentes approches sportives et artistiques: Karaté Wado-Ryu, Qi-Gong, Tai-Chi, Yoga, Tango Argentin, Danse Contemporaine, Basket-Ball, pratique du chant, des Arts Plastiques et de la musique (guitare, piano…)

Les séances de Coaching personnel ou professionnel offrent d’expérimenter autrement votre posture Corps Esprit dans une démarche de Conscience de Soi. Cette démarche est un réel « travail sur soi » personnel individuel et prend la forme d’une supervision des pratiques professionnelles pour les professionnels ou étudiants en Shiatsu, en relation d’aide et dans les domaines de l’accompagnement humain.

 

Les séances sont individuelles ou collectives. Elles s’ajustent aux attentes, besoins, objectifs, potentiels et rythmes individuels & collectifs plus spécifiques. Un premier entretien servira à cibler vos attentes, vos objectifs, vos ressources et le potentiel transformationnel à mettre en mouvement autrement pour une meilleure dynamique et un équilibre optimum.

 

Cet accompagnement offre un espace pour travailler individuellement chacun à son rythme et simultanément dans une dynamique collective lorsqu’il s’agit de coaching de groupe ou de supervision de pratique professionnelles. Un autre regard sur soi et sur les mouvements qui entrent en jeu dans la posture du Corps, celle de l’Esprit et la résonance des deux offre à chacun  d’appréhender ses ressentis, de conscientiser sa posture dans les relations humaines et de cheminer dans un état d’être plus détendu physiquement, plus apaisé émotionnellement et plus conscient de Soi, ce qui est gage de respect et d’écoute dans les relations.

 

Par ailleurs, ce type d’accompagnement offre de prévenir les risques psycho-sociaux et les troubles musculo-squelettiques. Il est bénéfique pour retrouver une autre dynamique d’équipe, une autre forme d’écoute et de respect de la parole de l’autre. En effet, favoriser la co-création d’un espace de vivre-ensemble qui mobilise les ressources, les talents et les compétences individuelles a pour avantage de potentialiser les expressions individuelles authentiques pour faire émerger une co-existence harmonieuse, bienveillante, créative & dynamique en prenant soin du Corps et de l’Esprit de chacun dans le respect des autres.

 

 

Chaîne You Tube

Instagram

Facebook