La médiation Psycho-Corporelle, C’est pour qui?!

La médiation Psycho-Corporelle est une pratique d’accompagnement Corporelle & Posturale  qui s’adresse:

  • à toute personne désireuse de s’investir dans une démarche personnelle de cheminement vers son bien-être pour apprendre à redécouvrir son potentiel corporel et ses compétences émotionnelles et relationnelles. Cette respiration « corps Esprit » de l’être humain est un cadeau à s’offrir pour apprendre à se connaître, à développer la connaissance et la conscience de soi,  expérimenter l’affirmation de ses compétences relationnelles et émotionnelles avec assertivité et confiance en soi grâce au confort et à l’aisance dans son propre corps.
  • Aux personnes qui traversent des évènements de vie douloureux (stress, reconversion professionnelle, burn-out, deuil, séparation, psycho-trauma, maladies) ou qui subissent les effets de l‘hypersensibilité émotionnelle due aux compétences méconnues des multi-potentiels, des hypersensibles, des empathes.
  • aux couples qui traversent des instants de vie relationnelles difficiles et qui souhaitent prendre soin du lien dans les épreuves conjugales de la vie quotidienne, dans les séparations, dans les situations de communication conflictuelle concernant les enfants…
  • aux parents qui souhaitent aborder la parentalité et toute sa subtilité dans un espace d’écoute et d’accueil de la relation parent-enfant afin de traverser les résonances émotionnelles inhérentes aux relations familiales. Apprendre à s’accueillir en entier sans se juger, apprivoiser ses pensées et ses ressentis émotionnels et se donner l’espace corporel pour les déposer dans une sécurité affective grandissante, c’est développer ses potentiels créatifs de parents bien-veillants dans l’accueil inconditionnel des émotions. Apprendre à se connaitre et offrir ce merveilleux cadeau de la conscience relationnelle à ses enfants, c’est un vrai chemin qu’il est parfois nécessaire d’emprunter en étant accompagner, ne serait-ce que pour voir qu’une multitude de ressources humaines sommeillent et ne demandent qu’à sublimer la relation parent-enfant.
  • Aux ados qui cherchent leur voie et qui se sentent « mal dans leur peau » et aux enfants qui rencontrent des difficultés de concentration, de sommeil, de relation aux autres ou d’apprentissages. Par la voie du mouvement corporel, ils développeront une meilleure connaissance d’eux-mêmes, une autre sensibilité à leur propre mouvement authentique vital Corps Cœur Esprit, une confiance dans leur ressentis et des compétences relationnelles et corporels transposables dans les contextes de la vie ordinaires.
  • aux professionnels de l’accompagnement et de la relation d’aide souhaitant s’impliquer dans une forme innovante de supervision des pratiques professionnelles, incluant la dimension émotionnelle et sa reliance avec la sphère corporelle, réel contenant des pensées et des ressentis.
  • aux danseurs, amateurs ou professionnels, souhaitant découvrir autrement leurs mouvements corporels pour transporter cette autre conscience dans leur propre univers artistique et expanser leur créativité en confiance, avec aisance & fluidité, conscience et flexibilité.
  • aux sportifs qui souhaitent retrouver une posture Corps Esprit plus juste dans le cadre de l’entrainement, de la préparation et de la récupération physique et mentale.
  • aux étudiants dans le domaine du sport, de la santé ou du social, souhaitant être accompagnés durant leur cursus de formation dans le cadre d’une supervision de l’apprentissage de leur posture professionnelle Corps Esprit, de leurs écrits professionnels ou de la gestion de situation stressantes au niveau des relations humaines.

Chaîne You Tube

Instagram

Facebook