La séance de Zen Shiatsu

Littéralement Shiatsu veut dire « pression effectuée par les doigts ». Une séance de shiatsu équilibre la circulation de l’énergie vitale (le Ki) à l’intérieur de l’organisme par le biais de pressions et d’étirements le long des canaux d’énergie appelés « méridiens » et ainsi harmonise les différentes dimensions de l’être.

 

Le Zen Shiatsu que je pratique s’organise selon différents axes :

 

  • une mise une mots de vos maux pour accompagner la libération des tensions physiques et émotionnelles. L’approche du coaching de vie donne aux séances cette dimension de thérapie psycho-corporelle et vous offre un moment de verbalisation de vos souffrances, un moment de soin corporel et un moment d’échange en fin de séance si besoin
  • un travail classique par pressions avec les pouces et les mains, le long des méridiens d’énergie définies par l’énergétique chinoise (méridiens utilisés également en acupuncture)
  • un travail d’étirements et de mobilisations tissulaires et articulaires afin de favoriser un relâchement du corps au niveau articulaire et d’optimiser le travail classique le long des méridiens
  • un travail de relâchement des fascias intégré à la séance de Zen Shiatsu pour optimiser la libération des tensions physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles.

 

Chaque séance est adaptée à vos besoins du moment et s’appuie sur un travail spécifique de pressions et d’étirements afin de pouvoir travailler à la remise en mouvement des flux énergétiques dans votre corps et dans votre Esprit.

 

 


Le shiatsu se reçoit habillé en tenue souple et confortable (de type legging ou jogging & T-shirt). Le receveur est traditionnellement allongé au sol sur un futon (matelas japonais) mais peut également se recevoir sur une table de soins selon les besoins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette discipline complémentaire n’est pas un soin médical ou de kinésithérapie, c’est une technique alternative de bien-être qui ne se substitue pas à une consultation ni à un traitement médical. Cependant, cette méthode énergétique pourra compléter une prise en charge médicale dans une visée de confort, de soulagement de douleur, de gestion du stress, d’apaisement émotionnel et de bien-être car il apporte une réduction des maux & des inconforts. N’hésitez pas à en parler à votre médecin.

« Conformément à la loi n°46-857 du 30 avril 1946, au décret n°60-665 du 4 juillet 1960, à l’article L.489 du code de la santé publique et au décret n°96-879 du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie. Les techniques de bien-être ne se substituent en aucun cas à une consultation, ni à un traitement médical.«