Shiatsu Parent/Enfant : Communication et Bienveillance dans le lien d’attachement

La séance parent-enfant est différente d’une séance classique. L’objectif est de vous permettre à vous parent et à votre enfant de vous trouver ou de vous retrouver lors d’un shiatsu, bien-entendu en partant des besoins de chacun.

La séance permettra de vous apporter un espace de rencontre, dans un temps hors du quotidien et dans l’expérience du lien Parent/Enfant au travers du Shiatsu. Seront abordées lors de la séance quelques clés de compréhension de la vie émotionnelle de l’être humain et a fortiori du jeune enfant, quelques éléments de connaissances de la circulation de l’énergie et de l’effet sur le corps. L’objectif sera surtout ici d’aborder une autre manière d’interpréter et de répondre aux besoins émotionnels, physiques et physiologiques de l’enfant et de son parent. C’est une forme d’apprentissage du lien affectif par le toucher contenant et sécurisant identique dans l’intention à ce qui peut être vécu lors de l’expérience de peau-à-peau avec le nourisson.

Biensûre la séance se déroulera dans l’expérience partagée du Shiatsu et vous permettra d’apprendre à donner un shiatsu de détente à votre enfant et dans l’objectif de vous permettre de vivre avec votre enfant un moment privilégié propice au renforcement du lien de confiance et de reconnaissance mutuelle. Votre enfant pourra alors avoir une meilleure compréhension de ce qui se passe en lui, être plus à l’écoute de ses ressentis et retrouver le contact sécure de son parent. L’enfant étant un être essentiellement affectif & sensoriel, la compréhension de tout cela sera vécu par lui dans ses ressentis corporels, gage de détente, de confiance et de sécurité affective.

Dans une séance parent-enfant des clés de compréhension et d’action de détente vous seront transmises  afin de pouvoir rétitérer l’expérience du shiastu dans le cadre familiale.  Au japon le shiatsu se pratique traditionnellement beaucoup dans l’espace familial car c’est un moyen de prévention autant qu’une méthode de soin. Ainsi, la relation parent-enfant peut exister autant dans les échanges verbaux que dans des temps de communication par le shiatsu, renforcant alors un lien de confiance dans le calme et la douceur de cette discipline.