Soin « Zen Shiatsu » – Art du Toucher issu de la Tradition Japonaise

Le massage traditionnel ancestral Japonais enrichi des apports de la Médecine Traditionnelle chinoise et des apports occidentaux a donné naissance au Shiatsu au 20ème siècle.

Shiatsu signifie littéralement pression des doigts : « Shi » (doigts, extrémités) et « Atsu » (pression) & consiste en l’application de pressions et d’étirements sur tout le corps (habillé), dans un but de rééquilibrage de la circulation de l’énergie vitale.

Shizuto Masunaga a enrichi le Shiatsu de l’approche occidentale (anatomie, physiologie et psychologie) tout en gardant les racines traditionnelles orientales ( philosophie Taoïstes et Zen, Médecine Traditionnelle Chinoise). Il a développé le Zen Shiatsu, en nous offrant un modèle théorique et pratique de compréhension de ce qu’est la circulation de l’énergie dans le corps humain et comment œuvrer pour une régulation de ces flux énergétiques afin d’y rétablir l’équilibre et la vitalité. Cette approche corporelle holistique et systémique d’entretien de la santé est un Art du Toucher né de la Tradition Japonaise: un authentique Art de Vivre en Conscience qui prend soin des équilibres corporels.

Vous recevrez au cabinet zenshiatsu86 un « massage Shiatsu » traditionnel Japonais & Zen après avoir échangé pour mettre en mots les maux et mieux laisser œuvrer l’intelligence subtile du Corps. Différentes techniques sont utilisées au-delà des pressions classiques effectuées sur les méridiens. Les pressions, étirements, mobilisations articulaires & la détente musculaire sont exercées sur l’ensemble du corps à l’aide des mains, coudes, genoux et avant-bras. Des techniques spécifiques sur les FASCIAS  et l’AMPUKU (Shiatsu du ventre) complètent le travail classique du Shiatsu sur les méridiens pour vous offrir un soin unique correspondant à vos besoins du moment et aller vers votre bien-être..

 

Avant tout Art préventif d’entretien de la santé, le Shiatsu est indiqué lors de l’apparition de troubles divers qui traduisent une dysharmonie de l’équilibre Corps Cœur Esprit. Ainsi, il soulage: maux de dos, hypersensibilité émotionnelle, stress, burn-out professionnel ou personnel, fatigue chronique, troubles du sommeil, déséquilibres gynécologiques & hormonaux divers, tensions et douleurs physiques, anxiété, désordres alimentaires ou digestifs, allergies…

 

 

Chaîne You Tube

Instagram

Facebook