Médiation Psycho-Corporelle

La forme de Coaching que je propose est une Terre-Happy Corps-Esprit qui s’inspire de la Gymnastique Japonaise Zen, le Do-In, Voie vers Soi, enrichie du Coaching en PNL (Programmation Neuro-Linguistique), des théories psychocorporelles de l’énergétique en Zen Shiatsu, de l’anatomie en mouvement, du tango et des arts martiaux.

Cette Médiation Psycho-Corporelle prend différentes formes d’accompagnements:

  • entretien corporel

  • accompagnement à la parentalité

  • Conseil et Médiation conjugale

  • accompagnements d’enfants en situation de stress, d’hyper-sensibilité, de difficulté relationnelles ou d’apprentissages
  • Supervision de pratiques professionnelles


Le « travail sur soi » est aussi un travail « en soi » et pour cela, traverser l’expérience d’ouverture de conscience grâce à son corps est une façon systémique d’aborder sa propre puissance d’auto-régulation. Travailler la posture du Corps et celle de l’Esprit dans une dynamique expérientielle en inter-relation donne du sens et une direction à nos actions, nos émotions et à nos décisions mises en actes au sein de la sphère familiale, conjugale, parentale, professionnelle…

C’est une grande liberté à s’accorder que de retrouver un espace de liberté corporel et un espace de vivance de l’expérience humaine dans sa dimension émotionnelle. C’est l’intelligence du corps qui s’anime quand l’intelligence de la tête est mise au service du Cœur. Alors l’intelligence relationnelle se développe, là est l’essence du travail sur Soi qui favorise son bien-être tout en nourrissant l’intelligence collective de la présence plus alignée de chacun à sa juste place, en pleine conscience.


La médiation psycho-corporelle que je propose est une pratique innovante née de la rencontre entre le Zen Shiatsu Oriental et le Coaching Occidental. Les séances s’appuient donc sur:

  • mon expérience professionnelle d’accompagnement en relation d’aide en tant que Spécialiste en Shiatsu et Coach en libéral depuis 4 ans et mon expérience de 15 années en tant qu’éducatrice spécialisée et animatrice socio-culturelle.
  • mon expérience d’enseignement auprès d’étudiants en Zen Shiatsu, en Travail social et en Ergothérapie.
  • l’Esprit du Zen Shiatsu qui m’a été transmis et que j’ai enseigné durant 2 ans
  • mon cursus Accompagnement du Changement – Life Coaching au sein de l’école PNL Ouest Atlantique
  • ma pratique de différentes approches sportives et artistiques: Karaté Wado-Ryu, Qi-Gong, Tai-Chi, Yoga, Tango Argentin, Danse Contemporaine, Basket-Ball, pratique du chant, des Arts Plastiques et de la musique (guitare, piano…)
  • ma formation aux différents cursus d’Anatomie pour le mouvement®  à l’institut  de Blandine Calais-Germain (Cycle de base, Colonne vertébrale, Membre supérieur, Cinétique Respiratoire, Bassin: Centre du mouvement)

Au Japon Do-In signifie littéralement la Voie vers Soi. Cette pratique de conscience orientale est traditionnellement une forme de shiatsu que l’on pratique sur soi pour refaire circuler l’énergie en soi et développer une autre conscience de Soi. Complémentaire des séances de Zen Shiatsu, il offre d’apprendre à prendre soin de son corps, de ses émotions et de son esprit. La médecine traditionnelle chinoise propose le Qi-gong. La médecine traditionnelle Ayurvédique le Yoga. La médecine traditionnelle Japonaise offre le Shiatsu et le Do-In pour prendre soin de soi à différents niveaux. La forme de Do-In que je propose est une Voie vers Soi au cœur d’un travail de développement personnel sous différentes formes. Ces séances de médiations corporelles peuvent être complétées selon les besoins de chacun par les séances de création artistiques d’Art Terre-Happy Zen, de Récits de Vie ou de Guitare Conscience.

Chacun trouvera la forme de sa Voie Vers soi.. pour prendre soin du soi-nié et gai-rire…car un travail de développement personnel peut être fait avec le sourire et les rires même si il implique parfois les larmes et les drames…

Chaîne You Tube

Instagram

Facebook