Spécificité des séances de massages au cabinet ZenShiatsu86

Les Massages Zen offrent de retrouver une autre perception corporelle qui détend le corps et apaise les émotions. C’est un autre équilibre respectueux de vos besoins qui se réinvente à chaque séance et au travers de vos pas entre chaque séance. Cette énergie vitale est le Qi pour les Chinois, le Ki pour les Japonais et cette force de vie anime tout notre être.

L’énergie vitale (Ki en Japonais, Qi ou Chi en chinois) est le mouvement de la vie en nous à différents niveaux: physique, émotionnel, mental & spirituel. Ce mouvement se perçoit par l’être humain lui-même dans ses propres perceptions et ressentis et la manifestation de ce mouvement se perçoit le long des méridiens et dans tout le travail corporel effectué par le praticien.

Le travail corporel et le toucher spécifique au Zen Shiatsu, enrichi par mes différentes formations complémentaires permettent l’écoute de ce mouvement et la régulation de son flux pour retrouver équilibre, harmonie et musicalité du  mouvement interne vital Corps Cœur Esprit…réel Tango de la Vie!

 

Vous recevrez au cabinet zenshiatsu86 des massages Zen selon vos besoins après avoir échangé pour mettre en mots les maux et mieux laisser œuvrer l’intelligence subtile du Corps. L’invitation est de se reconnecter à ses ressentis pour retrouver la force vitale & la confiance en soi dans un corps détendu, des émotions accueillies et un esprit libéré le temps du souffle de la séance que vous vous offrez pour prendre soin de vous. Bien au-delà de soigner, c’est à votre Soi nié que vous donnerez du soin et de l’attention. Alors s’insufflera dans votre quotidien un changement adapté à vos besoins et le cheminement vers votre mieux-être dans la conscience de Soi et la Confiance en son potentiel vital.

 

Dans la philosophie taoïstes le fonctionnement harmonieux des organes est la conséquence d’une libre circulation de l’énergie vitale animée en nous par le simple fait que nous sommes des êtres vivants dans des dimensions biologiques, psychologiques et sociales inter-reliées en permanence. Alors la force vitale en nous qui propulse le Sang et les liquides organiques, et qui participe au processus respiratoire, digestif et hormonal offre un mouvement vital corporel systémique et une vitalité qui s’équilibrent et se déséquilibrent au gré du rythme de la vie, des saisons et des évènements plus ou moins stressants et traumatisants de nos existences.

 

  • En Massage Traditionnel Zen Shiatsu la régulation de ces flux énergétiques se fait le long des méridiens sur une personne habillée et inclue un travail de pressions et d’étirements qui relaxe, un travail sur les Fascias et les tissus musculaires qui offre le relâchement des tensions et un travail sur l’abdomen sans huile. Offrez-vous un Zen Shiatsu classique pour un rééquilibrage de la vie ordinaire.

 

  • En massage Chi Nei Tsang un travail spécifique à l’huile sur le ventre est complété par un travail de régulation des flux énergétique sur le reste du corps habillé (jambes et thorax) avec les mêmes techniques qu’en Zen Shiatsu. Ce massage offre une autre « respiration du ventre ». Recevoir un Chi Nei Tsang c’est prendre soin de son Hara, de son Centre vital, à des moments de détox du printemps ou de l’automne ou à des moments de crises émotionnelles.

 

  • En massage Zen Shiatsu Nei Tsang c’est une reliance des deux soins précédent dans leur polarité Yin & Yang qui offre la complétude des deux premiers massages. Cet équilibre entre le Zen Shiatsu et le Chi Nei Tsang apportera un travail en Zen Shiatsu plus conséquent que le Chi Nei Tsang seul.

 

Ces massages spécifiques vous offrent un soin unique correspondant à vos besoins du moment pour aller vers votre bien-être. Le Zen Shiatsu sera cependant à privilégier pour les femmes enceintes et les enfants.

 

Dans les massages Zen, différentes « techniques » sont utilisées:

  • pressions exercées sur l’ensemble du corps à l’aide des mains, coudes, genoux et avant-bras le long de la circulation des flux énergétiques qui nourrissent cycliquement tout le système corporel et participent à la détente des tissus musculaires, du système nerveux, viscéral, respiratoire, circulatoire, hormonal et digestif.
  • détente des Fascias (ensemble des tissus qui enveloppent et connectent les structures anatomo-physiologiques du corps)
  • Shiatsu du ventre (AMPUKU)
  • Mobilisations articulaires et étirements doux et respectueux de la physiologie du corps.
  • Mobilisation du dos, de la zone sacro-lombaire et du bassin, pour une relaxation optimale et une préparation au travail énergétique.
  • Massage des pieds, des mains et de la zone du cou et de la tête selon les besoins énergétiques.
  • Massage abdominal des organes internes
  • Détente respiratoire grâce à des étirements et à une détente du diaphragme.

Les méridiens sont des voies de circulation de l’information et de la circulation de la vie en nous et interagissent avec les organes internes pour réguler le métabolisme énergétique dans un mouvement systémique. Les méridiens sont comme les cordes d’une guitare, accordés ensemble ils proposent un bel harmonique afin de réguler l’ensemble de l’organisme dans toutes ses dimensions holistiques: le Corps, le Coeur et l’Esprit.

Par ailleurs, membrane fibro-élastique, le tissu fascial enveloppe et connecte l’ensemble des différentes structures corporelles ( muscles, tendons, os, organes… ) et forme un réseau de communication structurel du corps. Les Fascias assurent donc une continuité entre les différents systèmes et ils jouent un rôle précieux dans la libre circulation de l’énergie nécessaire à l’équilibre et à la vitalité de l’organisme.

Alors, par résonance biocellulaire les méridiens et les fascias communiquent entre eux et le travail de régulation des flux énergétiques en Zen Shiatsu & Fascias offre une régulation unique des mouvements d’énergie vitale dans tout l’organisme. Tout l’être se réorganise, soulage les tensions physiques et émotionnelles, offre une meilleure vitalité et régule en douceur le mouvement interne Corps, Cœur et Esprit responsable de l’équilibre de l’organisme.

 

Les massages Zen aident à:

  • Soulager les douleurs chroniques
  • Eliminer les tensions du dos, du cou et des épaules
  • Améliorer la digestion et le transit intestinal
  • Réguler le mouvement systémique des organes internes
  • Lutter contre la fatigue générale
  • Désintoxiquer les organes qui accumulent ce qui se dépose au cœur du ventre faute d’être éliminé au fil du temps harmonieusement.
  • Fortifier le système immunitaire
  • Stimuler les systèmes circulatoires & respiratoires
  • Libérer et digérer ses émotions
  • Débloquer  le diaphragme

 

A Votre Rythme trouvez votre Tempo

Une première séance offrira de cibler vos attentes, de mettre en mots vos maux et de faire l’expérience d’une autre perception de soi grâce à l’intelligence subtile du Corps. Une écoute de vos ressentis dans votre vie ordinaire vous offrira d’observer vos mouvements Corps Esprit et d’identifier les chemins qu’emprunte votre corps pour s’adapter et pour vous indiquer son besoin d’être soutenu dans cette démarche. Ainsi, vous retrouvez progressivement votre pouvoir personnel dans la conscience de votre potentiel d’auto-régulation et de votre capacité à prendre soin de vous en identifiant, grâce à vos ressentis, quand est le moment juste pour vous de vous offrir un temps Zen pour vous.

Nous avons chacun un rythme biologique pour respirer et nous alimenter. Nous avons chacun un rythme social où nous entretenons nos liens humains, nos « nourritures affectives » . Et nous avons chacun un rythme individuel à trouver pour prendre soin de nous dans la conscience de ces mouvements biologiques et sociaux qui animent le Corps, le Coeur et l’Esprit. Le Zen Shiatsu et le Chi Nei Tsang offrent au Corps de potentialiser ses ressources en douceur et dans le respect de vos besoins et de votre tempo.

 

 

Cette approche complémentaire n’est pas un soin médical ou de masso-kinésithérapie et ne se substitue pas à une consultation ni à un traitement médical. Cependant, elle complète l’accompagnement à la santé dans une visée de mieux-être, de soulagement des douleurs, d’apaisement émotionnel, de gestion du stress et d’aide à la traversée d’évènements douloureux ou traumatiques de la vie.

 

  • Au Japon, le shiatsu est reconnu officiellement depuis 1955 par le ministère de la santé.
  • En Europe le shiatsu est une des huit approches complémentaires reconnues par Parlement européen en tant que « médecine non conventionnelle digne d’intérêt » avec entre autre l’ostéopathie, la chiropraxie, l’homéopathie, la médecine traditionnelle chinoise, la naturopathie.
  • En France, le shiatsu est reconnu officiellement depuis juillet 2015, par le Biais d’un titre professionnel de niveau III (Bac+2) « Spécialiste en Shiatsu » enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
  • Le Chi Nei Tsang est originaire de Chine et a été diffusé par Mantak Chia, maître taoïste contemporain.

 

Chaîne You Tube

Instagram

Facebook