Qui suis-je?

Après une formation initiale d’éducatrice spécialisée et d’animatrice socio-culturelle, j’ai pratiqué 15 ans l’accompagnement socio-culturel et médico-social dans une dynamique de relation d’aide auprès d’enfants, d’adolescents, de femmes et d’hommes isolées et de familles. J’ai accompagné ces personnes au travers de leur expériences, avec ce qui leur était difficile de vivre à ce moment là de leur vie: troubles psychiques & psychiatrique, stress, burn-out, difficultés financières, violences conjugales, stress post-traumatique, addictions (alcool, drogues), besoin de soutien à la parentalité, gestion des émotions, conflits parents/enfants/adolescents, difficultés de communication familiale et/ou professionnelle, insertion socio-professionnelle, difficulté ou phobie scolaire…

Confrontée au traumatismes du corps et de l’esprit de ces personnes, j’ai pu me rendre compte de l’impact de ces souffrances sur la sphère émotionnelle, psychique et physique de l’être. J’ai alors cherché à affiner l’accompagnement proposé pour prendre en compte cette dimension Corps-Esprit-Emotion

J’ai rencontré le Zen Shiatsu au sein de l’école Aquitaine shiatsu de Catherine Hubert, en 2013 et je suis titulaire du Titre Professionnel de « Spécialiste en Shiatsu »  délivré par le Syndicat Professionnel du Shiatsu (SPS). J’enseigne le shiatsu auprès de Catherine Hubert et au delà de l’approche des fondamentaux du Shiatsu je souhaite transmettre à mon tour avec le coeur ce qui m’a été donné d’apprendre à ses côtés: l’écoute de Soi et de l’Autre, la bien-veillance et le respect de l’être humain dans  l’attitude et la posture juste en Zen Shiatsu tant au niveau du Corps que du Coeur et de l’Esprit.

 

J’ai suivi en parrallèle du Shiatsu le cursus de Communication & Coaching au sein de l’école PNL Ouest Atlantique de Marie-Christine Clerc de 2015 à 2017.

Apprendre à se connaitre, découvrir et renforcer ses potentiels, accueillir ses émotions et savoir les utiliser comme des ressources fondamentales de la réalisation de soi, sont autant de trésors que l’approche du shiatsu et du coaching permettent de metre en lumière.

Je continue de me former dans une dynamique de travail respectueuse du corps et de l’esprit en poursuivant l’apprentissage notamment de l’anatomie pour le mouvement à l’ Institut Blandine Calais Germain.

 

Le Cabinet de Shiatsu & Coaching – Zen Shiatsu 86 vous propose un accompagnement en séances individuelles ou en ateliers collectifs adaptés à votre individualité et respectueux de votre cheminement personnel.

Vous y trouverez un espace pour prendre le temps d’être présent à vous-même, d’écouter vos ressentis, de vous faire confiance et de ressentir peu à peu l’équilibre et l’harmonie qui s’installe entre votre corps, votre cœur & votre esprit.

CV en Ligne LinkedIn