Qui suis-je?

Après une formation initiale d’éducatrice spécialisée, j’ai pratiqué 15 ans l’accompagnement socio-éducatif et médico-social dans une dynamique de relation d’aide auprès d’enfants, d’adolescents, de femmes et d’hommes isolés et de familles. J’ai accompagné ces personnes au travers de leur expériences, avec ce qui leur était difficile de vivre à ce moment là de leur vie: troubles psychiques & psychiatrique, stress, burn-out, difficultés financières, violences conjugales, stress post-traumatique, addictions (alcool, drogues), besoin de soutien à la parentalité, gestion des émotions, conflits parents/enfants,adolescents, difficultés de communication familiale et/ou professionnelle, insertion socio-professionnelle, difficulté ou phobie scolaire…

Confrontée au traumatismes du corps et de l’esprit de ces personnes, j’ai pu me rendre compte de l’impact de ces souffrances sur la sphère émotionnelle, psychique et physique de l’être. J’ai alors cherché à affiner l’accompagnement proposé pour prendre en compte cette dimension Corps-Cœur -Esprit

J’ai rencontré le Zen Shiatsu au sein de l’école Aquitaine shiatsu en 2013. Je suis titulaire du Titre Professionnel de « Spécialiste en Shiatsu »  délivré par le Syndicat Professionnel du Shiatsu (SPS). J’ai enseigné le shiatsu durant 2 années auprès de Catherine Hubert à aquitaine Shiatsu et au delà de l’approche des fondamentaux du Shiatsu j’y ai transmis à mon tour avec le coeur ce qui m’a été donné d’apprendre à ses côtés: l’écoute de Soi et de l’Autre, la bien-veillance et le respect de l’être humain dans  l’attitude et la posture juste en Zen Shiatsu tant au niveau du Corps que du Coeur et de l’Esprit.

 Je me suis également formée au travail des Fascias auprès de Gabriela Poli à l’Institut Européen de Shiatsu de Berlin, à l’anatomie pour le mouvement à l’Institut de Blandine Calais Germain à Paris et aux techniques avancées de régulation des flux énergétiques en Shiatsu auprès de Wilfried Rapenecker en Espagne. Je complète ces formations par d’autres approches qui m’inspirent et qui enrichissent ma pratique quotidienne du shiatsu en cabinet:  l’approche de Montserrat Gascon sur la libération du Péricarde, l’approche de Mike Mandl sur les mouvement de l’énergie yin yang en nous, sans oublier Pauline Sasaki, Cliff Andrews et Akinobu Kishi.

J’ai complété ce parcours en suivant le cursus de coaching au sein de l’école PNL Ouest Atlantique.

En parallèle de ces formations je me suis impliquée corporellement pour expérimenter dans le vécu du corps les apports de ces techniques. j’ai ainsi pratiqué le yoga pendant 3 ans, le karaté Wado Ryu pendant 4 ans, le Qi-Gong pendant 2 ans, je me suis initiée au Tai-Chi et depuis plus d’un an j’expérimente l’apprentissage du Tango Argentin…et seule la vie sait vers quel espace corporel j’irai danser à la rentrée!

 

CV en Ligne LinkedIn