Zen Shiatsu au Féminin: un temps au fil de Soi

Le Zen Shiatsu au Féminin vous offre de recevoir ce que vous passez votre vie à donner à ceux que vous aimez en vous oubliant vous-même: du temps, de l’énergie, de la douceur, du confort dans le corps, de la quiétude dans le Cœur, du calme dans l’Esprit; un espace pour  être écouté, reconnue, rassurée, pour retrouver confiance et estime de soi; un temps pour ressentir que s’apaisent les tensions physiques et émotionnelles, les souffrances psychiques et les douleurs corporelles. 


Chaque étape de la vie est une naissance, une renaissance, un remaniement de votre monde intérieur (Corps, Cœur Esprit) d’un point de vie physique, physiologique, psychologique, énergétique et spirituel.
En effet, ces passages de la vie, sont des transitions, des voies de transformation qui vous mènent vers plus de conscience de ce qui est important pour vous, vers plus de respect de vous-même, vers plus de satisfaction de vos besoins les plus profonds.

La vie d’une femme est jalonnée de véritables Portes du changement que sont la naissance, la puberté, la grossesse, la ménopause, et qui sont liées au cycle hormonal et au cycle de la vie elle-même.

Au fil de ce cycle de vie, le corps, le Cœur et l’Esprit d’une femme évoluent au gré des évènements que constituent la vie elle-même: les aspirations, les rêves, les deuils, les séparations, la maladie, l’adolescence, le cycle hormonal et ses désagréments pré-menstruels, la grossesse et ses tsunamis émotionnels et physiques, l’arrivée de bébé dans la vie à terme ou prématurée, le départ trop tôt de bébé dans le monde des anges, la gestion des émotions des enfants à la maison, la recherche de sa place de maman et l’introspection que cela invite parfois à faire, l’accueil de son enfant-intérieur réveillé par ces étapes, la gestion de la pression sociale à tout assumer en restant Zen!

La vie d’une femme c’est la gestion de plusieurs vies en une: mère, compagne, collègue, amie… et femme.

Oui…et femme

Car être femme c’est aussi vous reconnecter à cette part de vous que vous délaissez bien souvent: votre propre épanouissement, votre réalisation en tant qu’être humain, votre envie de laisser s’exprimer cette flamme au fond de vous qui vous donne envie d’oser imaginer que vos rêves les plus fous peuvent prendre forme dans la vie, dans votre vie.

Mais voilà, bien souvent ces aspects de la vie des femmes commencent à se réaliser quand « tout le reste » est assuré de tenir le cap sans elles!

 


 

Pourtant le corps exprime ce déséquilibre interne de différentes façons: hypersensibilité émotionnelle, stress, burn-out professionnel ou personnel, fatigue chronique, problèmes de sommeil, déséquilibres gynécologiques & hormonaux divers (endométriose, syndrome pré-menstruel, ménopause, règles douloureuses, baby-blues…).

Prendre un temps pour soi n’est pas uniquement une question de confort ou de bien-être.
Prendre un temps pour soi durant une séance de Zen Shiatsu représente pour une femme de se donner enfin un espace pour prendre soin d’elle aux différents niveaux de l’être:  physiques, émotionnels, psychiques et spirituels.

S’offrir ce moment de pause c’est se donner l’occasion de traverser tous les instants qui suivront la séance plus sereinement et de vivre ce que la vie donnera à vivre « au fil de Soi ».

 


 

Ressourcée pour un temps du souffle de vie qui est en vous comme si vous repreniez une bouffée d’oxygène avant de replonger dans la rivière de la vie, vous écouterez alors autrement vos ressentis et pas après pas votre flamme intérieure grandira, rayonnera de votre jolie énergie féminine et laissera exprimer la puissance de votre douceur au fil des séances…au fil de votre vie dans l’amour la joie la bienveillance, le respect, la douceur et la Liberté d’être.