Au confins du Soi – Du confinement au discernement : Chemin écologique et « énerg-éthique » de la Conscience du Cœur.

https://www.bookelis.com/developpement-personnel/50519-Aux-confins-du-Soi.html

« Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité.

Mais ce travail est souvent désagréable, donc impopulaire »

Carl Gustav Jung

« Et si la descente aux confins de Soi, l’introspection de notre monde intérieur, nous offrait d’y redécouvrir les trésors enfouis de l’amour de soi, de l’amour d’autrui et de l’amour de la vie ?! Alors la philosophie Taoïste, le Zen Shiatsu et les sciences occidentales pourraient se rencontrer et nous permettre la rencontre avec nous-même.

Entrevoir l’éthique écologique qui existe à se connaître c’est s’ouvrir à une autre façon de prendre soin de notre métabolisme énergétique. L’énergie, ésotérique et scientifique, Yin et Yang à la fois, est une façon de parler de la Conscience. Cette force de vie nous anime tous dans la co-création d’un monde meilleur comme dans sa destruction. Alors le changement du monde peut se faire en douceur ou en douleur, la lumière gagne toujours à la fin car l’énergie la plus puissante de la vie c’est l’Amour !! Ce n’est pas moi qui le dis c’est Albert Einstein !!

Ce livre est une invitation au voyage pour entrer en douceur dans une autre compréhension du monde. Et si la tête pense qu’elle ne comprend pas tout, dites-lui juste de faire confiance à votre Cœur, lui il sait trouver un sens à l’existence quand la tête entre en résistance !

Le saut quantique énerg-éthique tant attendu par de nombreux humains se produit d’abord aux confins du Soi. L’heure est à l’évolution pacifiste des consciences. La révolution humaniste se fait en Soi pour se vivre ensemble, pour être simplement solides seuls et en même temps unis vers le solidaire même si ça paraît complexe ! »