« Chi Nei Tsang » – massage Taoïste du ventre

Le ventre, notre 2ème cerveau est en fait le 1er cerveau en orient, notre monde émotionnel viscéral.

Ce centre vital (Hara en Japonais, Dan Tian en Chinois) reste l’endroit du Soi où les émotions par leur mouvement biologique et physiologique donnent à vivre un mouvement aux organes internes qui se répercute sur l’ensemble du corps.

Alors prendre soin de son ventre pour digérer, assimiler, intégrer et réguler  les évènements de la vie (dont nous nourrissons notre Corps, notre Cœur et notre Esprit) c’est s’offrir une autre façon de s’écouter, de se nourrir et de prendre soin de Soi et de se reconstruire après un burn-out, un psycho-trauma ou de l’hypersensibilité. C’est une douce façon de « nettoyer » son Corps et de laisser agir son intelligence subtile et sa capacité d’auto-régulation.

Formée en Ampuku à l’Institut Européen de Shiatsu à Berlin et en Chi Nei Tsang à l’Institut à Fleur de Peau à Lyon Je vous propose un soin complet riche de ces deux approches (alternance d’un massage à l’huile sur le ventre et d’un massage zen shiatsu sur le reste du corps habillé afin de réguler l’ensemble du corps)

Ampuku est un Shiatsu du ventre qui repose sur une technique Japonaise Antique de traitement des émotions « bloquées viscéralement », Chi Nei Tsang est un massage du ventre qui repose sur une technique taoïste de la Chine Antique. Tout deux visent le même soin psycho-émotionnel.

Le Chi Nei Tsang que je pratique est ainsi riche des techniques de Zen Shiatsu, de détente des Fascias, d’étirements, de relaxation.

Il répondra à vos besoins corporels et émotionnels fondamentaux en proposant un travail classique à l’huile sur le ventre et un travail global sur corps habillé en pressions, étirements et mobilisations tissulaires et articulaires (ventre, thorax, épaules, nuque, tête, jambes & pieds)